Winter Voices est un jeu de rôle solo axé sur la narration et la psychologie du personnage joueur. Tel un feuilleton ou une mini-série télé, il se compose de 7 parties - proposées à l'achat en téléchargement - qui doivent être jouées dans l'ordre : chaque épisode marque une étape narrative décisive vers la résolution de l'intrigue. Le jeu tourne à la fois sous Windows et Mac OS X.
Le jeu alterne les phases en temps réel pour dialoguer et explorer le monde et les combats au tour par tour qui privilégient la réflexion et la stratégie, avec le choix entre plus de 100 talents pour affronter votre destin de manière unique.
Avec cette expérience de jeu unique, nous voulons donner rendez-vous régulièrement aux joueurs pour une nouvelle étape de l'aventure de leurs personnages jusqu'à la conclusion de la première saison.
Le joueur se retrouve aux prises avec un univers inconnu, la Principauté des Trois Rivières en incarnant un personnage fragile et vulnérable, bien que pleine de ressources, blessée par son passé et en proie à de terribles questions. Au-delà de l'aventure du voyage au cœur de l'Hiver, vous devez combattre ses démons intérieurs et la sauver d'elle-même.
Principales caractéristiques :
- récit créatif et adulte, explorant la conscience humaine et plongeant les joueurs dans une expérience de roleplay immersive et effrayante
- gameplay original et suscitant la réflexion : les joueurs sont absorbés dans une mécanique de "défense de l'esprit", l'héroïne étant accablée par ses souvenirs et devant se battre contre ses propres démons intérieurs, peurs surgies du passé, voix de l'illusion, de la culpabilité, de la folie,...
- tactique... avec une touche de nouveauté : des combats au tour par tour strictement défensifs
- monde insolite et merveilleux : un pays imaginaire et intemporel proche du début de la Révolution Industrielle
- musique originale et plébiscitée : au diapason de l’introspection, des mélodies envoûtantes renforcent l’ambiance sombre et intrigante, et accompagnent l’héroïne dans son voyage froid et solitaire dans son passé mystérieux
Screenshots disponibles sur la page Arts
Avalanche
Those who have no name
Nowhere of Me
Like a crow on a wire
Amethyst rivers
Overflow
Falls
Le jeu alterne les phases en temps réel pour dialoguer et explorer le monde et les combats au tour par tour qui privilégient la réflexion et la stratégie, avec le choix entre plus de 100 talents pour affronter votre destin de manière unique.
Avec cette expérience de jeu unique, nous voulons donner rendez-vous régulièrement aux joueurs pour une nouvelle étape de l'aventure de leurs personnages jusqu'à la conclusion de la première saison.
Le joueur se retrouve aux prises avec un univers inconnu, la Principauté des Trois Rivières en incarnant un personnage fragile et vulnérable, bien que pleine de ressources, blessée par son passé et en proie à de terribles questions. Au-delà de l'aventure du voyage au cœur de l'Hiver, vous devez combattre ses démons intérieurs et la sauver d'elle-même.
Principales caractéristiques :
- récit créatif et adulte, explorant la conscience humaine et plongeant les joueurs dans une expérience de roleplay immersive et effrayante
- gameplay original et suscitant la réflexion : les joueurs sont absorbés dans une mécanique de "défense de l'esprit", l'héroïne étant accablée par ses souvenirs et devant se battre contre ses propres démons intérieurs, peurs surgies du passé, voix de l'illusion, de la culpabilité, de la folie,...
- tactique... avec une touche de nouveauté : des combats au tour par tour strictement défensifs
- monde insolite et merveilleux : un pays imaginaire et intemporel proche du début de la Révolution Industrielle
- musique originale et plébiscitée : au diapason de l’introspection, des mélodies envoûtantes renforcent l’ambiance sombre et intrigante, et accompagnent l’héroïne dans son voyage froid et solitaire dans son passé mystérieux
Screenshots disponibles sur la page Arts
Avalanche
Enseveli sous la neige, dans un hameau perdu au fond d’une vallée de la Principauté des Trois Rivières, un drame se noue. Une mort brutale, un foyer désormais hostile, de nouvelles capacités sensorielles qui se lèvent comme une tempête, le départ vers l’inconnu semble être la seule issue autre que la mort… Désormais orpheline, l’héroïne se retrouve poussée à fuir le village de son père par les voix inconscientes qui s’éveillent en elle. Le long voyage pour trouver les réponses vous fera passer par bien des épreuves pour surmonter la colère, le chagrin, la souffrance et la peur, et finalement découvrir ce que vous chuchotent les voix de l’Hiver…
C’est à vous de le vivre maintenant.
C’est à vous de le vivre maintenant.
Those who have no name
Il est temps d’entamer le long voyage sur la piste enneigée vers la lointaine capitale, de refuge en refuge. Mais le chemin à peine marqué dans la neige est une rude épreuve et les visages familiers du village de votre enfance sont désormais remplacés par des inconnus, vagabonds ou voyageurs que l’hiver a surpris dans leurs périples. Hantée par les fantômes de votre passé, vous devez trouver le courage d’affronter vos peurs au risque de renoncer et de retourner en arrière
Nowhere of Me
Vous continuez votre aventure seule au milieu de la toundra en tentant de suivre la piste oubliée, jalonnée des ruines des anciennes haltes et sillonnée par les bêtes sauvages. Les voix de votre inconscient vous soumettent à de terribles combats intérieurs, que vous devez surmonter pour continuer votre reconstruction. Votre destin se dessine tandis que vous vous frayez un chemin dans une nature inhumaine. Serez-vous assez forte pour affronter la tentation de la mort, l’angoisse de la solitude et vos démons ?
Laissée seule à vous-même, qu'allez-vous découvrir ?
Nouveautés :
- Plusieurs possibilités s'ouvrent à l'héroïne qui vont la changer définitivement, pour le meilleur ou pour le pire.
- Un nouveau PNJ recrutable, selon les choix effectués.
- De nouvelles zones à explorer, de nouvelles musiques... et quelques surprises à découvrir !
Laissée seule à vous-même, qu'allez-vous découvrir ?
Nouveautés :
- Plusieurs possibilités s'ouvrent à l'héroïne qui vont la changer définitivement, pour le meilleur ou pour le pire.
- Un nouveau PNJ recrutable, selon les choix effectués.
- De nouvelles zones à explorer, de nouvelles musiques... et quelques surprises à découvrir !
Like a crow on a wire
Pour la première fois depuis ce qui parait une éternité, un minuscule village écrasé par la masse colossale des montagnes environnantes signale la présence d’autres êtres humains… Seront-ils une aide précieuse ou un danger encore plus mortel que les solitudes désolées et glacées ? Le chemin vers la capitale se précise et le fleuve qui traverse les terres habitées n’est plus très loin derrière le dernier pic et le col d’altitude. L’acceptation de votre destin, la délivrance de vos tourments intérieurs devient possible … mais la peur de la mort s’intensifie à mesure que l’existence redevient envisageable et le danger de se laisser happer par le vide n’en est que plus grand.
Nouveautés :
- Dans cet épisode pivot de la Saison 1, de nombreux indices sont cachés... Saurez-vous les trouver ?
- Un nouveau village à explorer ! Attention cependant : un village peut en cacher un autre...
- Des dizaines de nouveaux PNJs !
- Des combats originaux : combattez sur la Frontière, là où seule votre volonté peut vaincre...
- Un nouveau mode de jeu offensif à débloquer, pour ceux qui triompheront de la Frontière !
- La fin de la première moitié de la saison ! Saurez-vous triompher de la montagne ?
Nouveautés :
- Dans cet épisode pivot de la Saison 1, de nombreux indices sont cachés... Saurez-vous les trouver ?
- Un nouveau village à explorer ! Attention cependant : un village peut en cacher un autre...
- Des dizaines de nouveaux PNJs !
- Des combats originaux : combattez sur la Frontière, là où seule votre volonté peut vaincre...
- Un nouveau mode de jeu offensif à débloquer, pour ceux qui triompheront de la Frontière !
- La fin de la première moitié de la saison ! Saurez-vous triompher de la montagne ?
Amethyst rivers
Le voyage immobile...
Le monde extérieur et le monde intérieur sont faits de choses cachées - certaines sont magnifiques, d'autres sont effrayantes - toutes, d'une certaine façon, valent la peine d'être découvertes. Est-ce votre nouvelle vie qui commence, ou la proximité du fleuve ? - alors que vous descendez la montagne sur la route de la capitale, votre vision s'éclaire peu à peu. Pour la première fois, vous êtes capable de faire face à votre passé, comme à votre futur. Que vous réservent-ils ?
Nouveautés :
- De nouveaux mécanismes de combat. Non-Mouvement, Pertes d'Aptitude, Furtivité, Puzzles... Et bien d'autres choses.
- Mode "Princesse du Bucher" utilisable (ou non) dans une grande partie des combats.
- Un nouveau type de voyage très... particulier !
- Certains endroits ont à présent un décor interactif.
- Plus de PNJs que jamais, parmi lesquels se cachent des PNJs majeurs de l'univers de jeu.
- De nombreuses nouvelles quêtes.
- Des révélations majeures.
- Des poules !
Le monde extérieur et le monde intérieur sont faits de choses cachées - certaines sont magnifiques, d'autres sont effrayantes - toutes, d'une certaine façon, valent la peine d'être découvertes. Est-ce votre nouvelle vie qui commence, ou la proximité du fleuve ? - alors que vous descendez la montagne sur la route de la capitale, votre vision s'éclaire peu à peu. Pour la première fois, vous êtes capable de faire face à votre passé, comme à votre futur. Que vous réservent-ils ?
Nouveautés :
- De nouveaux mécanismes de combat. Non-Mouvement, Pertes d'Aptitude, Furtivité, Puzzles... Et bien d'autres choses.
- Mode "Princesse du Bucher" utilisable (ou non) dans une grande partie des combats.
- Un nouveau type de voyage très... particulier !
- Certains endroits ont à présent un décor interactif.
- Plus de PNJs que jamais, parmi lesquels se cachent des PNJs majeurs de l'univers de jeu.
- De nombreuses nouvelles quêtes.
- Des révélations majeures.
- Des poules !
Overflow
Déserts et des rives...
Ce qui était caché a finalement été dévoilé. Vous marchez le long des rapides, parfois sur la route, parfois dans la forêt - parfois le courant, presque, vous emporte. Vous avez un bout du fil, un début de votre histoire - il vous faut reconstruire, et malgré vous, le long de votre errance, dans le bruit continu de l'eau qui gronde, vous vous prenez à reconstruire. Perdue dans vos souvenirs, dans l'ombre d'une mangrove, ou au hasard d'une rencontre - saurez-vous trouver, enfin, votre tranquilité ?
Ce qui était caché a finalement été dévoilé. Vous marchez le long des rapides, parfois sur la route, parfois dans la forêt - parfois le courant, presque, vous emporte. Vous avez un bout du fil, un début de votre histoire - il vous faut reconstruire, et malgré vous, le long de votre errance, dans le bruit continu de l'eau qui gronde, vous vous prenez à reconstruire. Perdue dans vos souvenirs, dans l'ombre d'une mangrove, ou au hasard d'une rencontre - saurez-vous trouver, enfin, votre tranquilité ?
Falls
Le soleil et la brume...
Vous avez rejoint la ville, la première véritable ville - et quelle ville. Ici va commencer votre vrai voyage - ici commence véritablement votre route vers la baie de saphir. Tant de choses sont à préparer, tant de choses sont à achever avant que vous puissiez quitter la brume. Des portes sont ouvertes, près, si près de l'eau qui gronde. Qu'allez-vous choisir, ou qui ? Quelle sera votre vie, où voulez-vous aller, et comment voulez vous vivre ? Des questions, des réponses - et d'autres questions : ainsi s'achève la première partie de votre voyage.
Vous avez rejoint la ville, la première véritable ville - et quelle ville. Ici va commencer votre vrai voyage - ici commence véritablement votre route vers la baie de saphir. Tant de choses sont à préparer, tant de choses sont à achever avant que vous puissiez quitter la brume. Des portes sont ouvertes, près, si près de l'eau qui gronde. Qu'allez-vous choisir, ou qui ? Quelle sera votre vie, où voulez-vous aller, et comment voulez vous vivre ? Des questions, des réponses - et d'autres questions : ainsi s'achève la première partie de votre voyage.
Configuration minimum
Windows XP, Vista, 7 & MAC OS x 10.4
Processeur : 2 Ghz
Mémoire RAM : 1024 Mo
Graphique : 256 MB, 1280x720
Windows XP, Vista, 7 & MAC OS x 10.4
Processeur : 2 Ghz
Mémoire RAM : 1024 Mo
Graphique : 256 MB, 1280x720